SOLIDARITE avec les habitants de FRANCONVILLE

Publié le par sauvons notre cuisine

J'ai entendu comme vous tous l'histoire de ces habitants de la ville de Franconville qui se sont battus contre l'implantation d'un restaurant FAST FOOD face au Lycée.

 

Il semblerait en effet que les parents avaient lutté avec succès contre la tendance à l'obésité de leurs jeunes enfants et ados : en effet, l'obésité touche 19% des jeunes dans ette ville, alors quelle touche seulement 14% des jeunes en France. L'implantation de ce Fast Food ruinerait leurs efforts.

 

Toute entreprise a la liberté de s'implater là où elle ele souhaite, c'est la liberté...

Mais les Fast Food sont reconnus comme étant à l'origine de problèmes de santé graves : obésité, diabète, maladies cardio-vasculaire.

Des lois devraient règlementer leur implantation en nombre : leur nombre par habitant, leur nombre par km2, interdiction devant les écoles, les hopitaux, ec.... Ne le fait-on pas déjà pour les pharmacies et les grandes surfaces de distribution !

 

Voir un blog qui relaie l'information de manière précise : http://amgar.blog.processalimentaire.com/?p=20473

 

Voir un reportage sur Daylimotion : http://www.dailymotion.com/video/xm16ky_des-parents-en-lutte-contre-l-ouverture-d-un-mcdo_news.

 

myster29Extrait du film "SUPERSIZE ME" qui dénonce la Mal Bouffe aux Etats-Unis, avec l'omniprésence des Fast Food et la tendance aux formats "supersize" des boissons sucrées, des portions de frites, et des hamburgers

Il a notamment testé la nourriture Fast Food pendant des semaines ... Comment évoluera sa santé, son poids, son Cholesterol ... Suivez le lien :  http://www.youtube.com/watch?v=C61_AhA6x6A

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article