Cyril Lignac et l'ASPARTAME !

Publié le par sauvonslacuisine

La marque d'aspartame la plus connue en France a trouvé une personnalité de poids pour faire la promotion de ses produit, en la personne de Cyril Lignac.

Les grands groupes agroalimentaires et de distribution se paient les services de personnalités reconnues dans le domaine de la cuisine pour redorer leur image : l'exemple le plus connu reste sans nul doute celui de Jean-Pierre Coffe qui vante les mérites d'un groupe de distribution discount, en mettant en avant la qualité des produits qui y sont vendus.

Au sujet de Jean-Pierre Coffe, le magasine MARIANNE avait essayé il y a quelques semaine, maladroitement, de mettre le doigt sur l'incohérence de la lutte de Jean-Pierre Coffe pour "la cuisine de qualité" et le fait de promouvoir la marque Discount. Pour souligner une incohérence, il aurait fallu faire analyser les produits vendus chez ce discounter, et les comparer à d'autres produits dits "de qualité" ( produits bio, ou haut de gamme, etc .. ). On ne peut que déplorer l'insuffisance de l'article de MARIANNE : il est décevant car il se contente de recopier des étiquettes de produits, et ne démontre rien.

Dans le cas de Cyril Lignac, l'incohérence se situe dans le fait qu'il prône une cuisine de grande qualité - n'est-il pas afublé du titre de GRAND CHEF ? - à base de produits sains, et qu'il fait en parallèle la promotion d'un produit transformé chimique, absolument pas naturel, et dont les effets sur l'organisme sont encore inconnus.

 

Qu'en est-il de l'aspartame ?

Où en sont les études sur ce produit à ce jour ?

Je me propose de rechercher et d'amener des éléments de réponse....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Cyril Lignac me déçoit s'il associe son image à ce faux sucre qui ne sert à rien!<br /> Il suffit de sucrer moins ou d'utiliser du sirop d'agave ou d'utiliser de la stévia... Plutôt que d'utiliser cette chose qu'on déconseille aux femmes enceintes, tout de même.<br /> <br /> <br />
Répondre